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 Tutoriel d'obtention du Dofus Émeraude(à la demande de Zeph)

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Deviltifa

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MessageSujet: Tutoriel d'obtention du Dofus Émeraude(à la demande de Zeph) Mar 10 Déc 2013 - 20:13

Voici le tutoriel qui vous permettra d'obtenir le fameux Dofus Émeraude suite à sa modification d'obtention qui se fait maintenant par l'intermédiaire d'un succès.


1. Pandavignon :

Vous allez devoir vous rendre sur l'Île de Pandala, pour cela vous devez parler à Moktwa en [12,-21] pour lancer la quête. Il vous demande de vaincre trois monstres :

Spoiler:
 

Dès que vous les aurez éliminé, retournez voir Moktwa en [12,-21] qui veut que vous lui rameniez 10 Bières d'Astrub (Vous pouvez les acheter à la Taverne d'Astrub en [5,-17])

Spoiler:
 

Donnez les bières à Moktwa qui n'a toujours pas bougé en [12,-21] pour valider et terminer la quête.

cheers cheerscheersVous avez maintenant accès à l'Île de Pandala !cheers cheerscheers



2. Pandala, une île pas comme les autres :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandavignon"

Parlez à Garde Chopynwa en [19,-28] pour lancer la quête. Il vous dit que vous devez payer la taxe de la Pandrista pour pouvoir parler aux autres Pandawas

Parlez à Narber Dapiwa le Marchand en [22,-33]

Payez la taxe sur la Pandrista. Pour cela, vous devez acheter à Narber Dapiwa le Marchand un Couvre-Chef Pandawa puis l'utiliser (cela vous conférera un malus de 200 Initiative pendant 10 combats) /!\ ATTENTION : Vous ne devez pas perdre ce malus afin de pouvoir continuer la quête sous peine de devoir racheter un nouveau Couvre-Chef Pandawa au PNJ /!\. Reparlez au pnj une dernière fois pour valider le paiement de la taxe.

Spoiler:
 

Parlez à Surivitna le Shaman en [24,-35] pour guérir de la Pandrista et terminer la quête.



3. Pandala : sa déesse... :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala, une île pas comme les autres" et "A la recherche des Enus disparus"

Parlez à Pyrite en [24,-35] pour lancer la quête.

Parlez à Le Grandapan en [25,-37]

Parlez à l'Assistant Shaman en [24,-35] puis escortez le jusqu'à la statue de la déesse en [26,-39]

Parlez à l'assistant Shaman en [26,-39] et lui rapporter une fiole de Pandneken. Vous pouvez obtenir la fiole en [24,-38] auprès de Fleurawa la Marchande en lui parlant.

Retournez voir Fleurawa la Marchande en [24,-38]

Parlez à Ronald le Sage Lenald en [27,-47] qui vous offrira 1 Pandapiler spéciale

Ramenez 1 Pandapiler spéciale à Maître d'Akwadala en [21,-24] pour valider et terminer la quête (Si vous n'avez pas accès au Village d'Akwadala, parlez à Garde Tono Portwa à l'entrée en [21,-26] qui vous téléportera dans le Dojo)

Cette quête validera la première case du succès "Mais où sont les Dofus ?"



4. Pandala : son auberge... :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala : sa déesse..."

Parlez à Maître d'Akwadala en [21,-24] pour lancer la quête

Parlez à Plumawa le Marchande dans la Taverne du Pandawa Ivre en [25,-35] pour valider et terminer la quête (rapide n'est-ce pas ? =p).



5. Pandala : ses villages... :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala : son auberge..."

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Parlez à Maître de Terrdala en [30,-36] (idem qu'à Akwadala, si vous n'avez pas accès à la zone, faites vous téléporter au dojo par Garde Toide Grocwayo à l'entrée en [31,-35])

Ramenez à Boudawa en [26,-35] les 10 Bois de Bambou que le Maître de Terrdala vous a donné pour fabriquer un Bouclier d'Entrainement

Spoiler:
 

Équipez le Bouclier d’Entraînement puis parlez à Maître Pandasiman en [25,-34] afin de lui demander un entraînement gratuit

Parlez à Plumawa la Marchande à la sortie du dojo en [25,-34] pour valider et terminer la quête.



6. Pandala : son air pur... :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala : ses villages..."

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Découvrir la carte : Lieu de la Réunion Secrète en [17,-36] puis tenter de discuter avec le Chef Pandikaze.

Tentez de vous évader en parlant à Timouss le bwak air. Cela engendrera un combat contre les gardes du cachot.

Spoiler:
 

Une fois fini, il ne vous restera plus qu'à courir vers la sortie.

Parlez à Ronald le Sage Lenald en [27,-47] pour valider puis terminer la quête.



7. Légende Lenalde :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala : son air pur..."

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Parlez à Capitaine Banwana en [24,-38] et embarquer dans le bateau

Parlez à Lily en [9,-2] et se rendre sur l’Île des Wabbits

Découvrir la carte : Statue de la Feltilité en [23,-4]

Parlez à Wanald le Sage Lenald du sage Lenald de Feudala sur cette même map

Parlez à un pnj à votre temple de classe en [8,2]

Vaincre un Dopeul Maléfique en un seul combat en parlant à votre maître de dopeul de classe au Temple de votre classe

Spoiler:
 

Parlez à Wally Elconom à l'étage de la Bibliothèque en [4,1] pour obtenir un livre avec les indications pour rencontrer le Dark Vlad dans la Forêt Maléfique

Spoiler:
 

Parlez à Lanseuft de Troille à l'entrée de la Forêt Maléfique en [-2,14] pour y pénétrer à l'aide d'une autorisation spéciale (vous pouvez aussi utiliser un Ongle de Chevaucheur de Karne mais l'autorisation spéciale permet de rentrer dans la forêt gratuitement)

Spoiler:
 

L'entrée dans la Forêt Maléfique valide et termine la quête.



8. Voir le Dark Vlad et ne pas mourir :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Légende Lenalde"

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Découvrir la carte : Clairière du Dark Vlad

Spoiler:
 

Parlez à Dark Vlad et insister pour sortir directement de la forêt

Parlez à Ronald le Sage Lenald en [27,-47] pour valider et terminer la quête.



9. La magicienne des marécages :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir"

Parlez à Ronald le Sage Lenald en [27,-47] pour lancer la quête

Parlez à Mériana au find donf des Marécages Nauséabonds en [-6,-3] pour valider et terminer la quête.

Chemin pour aller vers Mériana : Commencez par prendre le zaap de la Montagne des Koalaks et partez en direction de l'Est en [-10,1]

Spoiler:
 

Lorsque vous terminez la quête, vous débloquez le succès "Mais où sont les Dofus?" ainsi que le titre "Chercheu(r/se) de Dofus"




10. Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir :

Prérequis : Avoir terminé la quête "La magicienne des marécages"

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Mériana souhaite que vous lui rameniez des ingrédients qui se trouvent dans les Marécages Nauséabonds :

Couper une Plante palustre en revenant sur vos pas jusqu'à [-8,-4]
Spoiler:
 
Couper du Trèfle putride en [-7,-3] (screens pris en partant de la maison de Mériana en [-6,-3])
Spoiler:
 
Arracher des Racines sanguines en [-9,-3] (en partant du Trèfle putride en [-7,-3])
Spoiler:
 
Cueillir des Clochettes odorantes en [-9,0] (en partant des Racines sanguines en [-9,-3])
Spoiler:
 
Cueillir une Fleur des marais en [-5,-2] (en partant de la maison de Mériana en [-6,-3]
Spoiler:
 
Ramasser une Pierre visqueuses en [-5,0] (en partant de la Fleur des marais en [-5,-2])
Spoiler:
 

Une fois les ressources récupérées, ramenez les à Mériana en [-6,-3] puis touchez son chaudron

Spoiler:
 

Reparlez à Mériana pour vous faire téléporter dans la Forêt Maléfique puis lancez la conversation avec Hell Mina pour la combattre

Spoiler:
 

En la battant vous récupérez la Lettre du Dark Vlad dans votre inventaire. Lisez la.

Ramenez à Mériana en [-6,-3] la Lettre du Dark Vlad

Utilisez la Boussole de Mériana puis vous rendre sur cette position en [5,1].

Parler à Bowisse dans l'atelier des cordonnier en [5,1] et lui demander s'il a aperçu le Dark Vlad dans les parages pour valider et terminer la quête.



11. Qui botte le cul des Culs Bottés ? :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Retourner voir le Dark Vlad, toujours sans mourir" et avoir au moins un métier de niveau 50 minimum

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Vaincre 1 Cordonnier Sombre en [14,17] qui est accompagné d'un Mineur Sombre et d'un Boulanger Sombre

Spoiler:
 

Ramenez à Bowisse 10 Champignon Ligneux qui se trouve dans la zone "Clairière de Brouce Boulgour"

Spoiler:
 

Retournez voir Bowisse en [5,1] qui vous demandera de fabriquer des Semelles de Vent dans son atelier (8 Graines de la Discorde, 10 Plume de Kwak de Vent, 2 Pierre d'Emeraude, 4 Résines d'Abraknyde, 6 Ailes de Scarafeuille Blanc) et les remettre à Bowisse (Avoir au moins un métier de niveau 50 minimum <= à confirmer)

Spoiler:
 

Utiliser de nouveau la boussole de Mériana puis rendez-vous sur cette position en [29,-43]

Parler à Toungousa en [29,-43] pour valider et terminer la quête.



12. Le voleur d'âmes :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Qui botte le cul des Culs Bottés ?" et posséder le sort "Capture d'âmes"

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Parler à Toungousa en [29,-43] pour lancer la quête

Ramener à Toungousa 1 âme de Kwakwa
Spoiler:
 
Ramener à Toungousa 1 âme de Boostache
Spoiler:
 
Ramener à Toungousa 1 âme de Kanniboul Ebil
Spoiler:
 
Ramener à Toungousa 1 âme de Nelween
Spoiler:
 
Ramener à Toungousa 1 âme de Wa Wobot
Spoiler:
 

Une fois toutes les âmes données à Toungousa, reparlez lui pour commencer le rituel et faire apparaître l'Esprit de Tonam Etamwa.

Spoiler:
 

Parler à l'esprit pour le combattre et une fois vaincu, relancer le dialogue avec lui pour savoir où se trouve le Dark Vlad.

Spoiler:
 

Utiliser une nouvelle fois la boussole de Mériana et dirigez-vous vers le point indiqué en [-9,-56]

Arrivé en [-9,-56], examiner la tombe sur le côté droit.

Spoiler:
 

Allez vois Sellia Renuf en [-8,-56] et lui parler pour valider et terminer la quête.



13. L'amour perdu de Nabur :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Le voleur d'âmes"

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Interrogez Kérubim Crépin dans sa maison en [6,-16] sur Nabur

Trouvez Maître Nabur qui se cache tout simplement dans la taverne abandonnée de l'Île des Dragoeufs en [-3,25] dans l'escalier de droite.

Spoiler:
 

En savoir plus sur le village dévasté en parlant à Ziho dans le Kanojedo de l'Île des Dragoeufs en [-4,24] puis apprendre ce qui est arrivé à Nabura par l'éleveur de Dragoeuf en [-3,24]

Retournez voir Maître Nabur en [-3,25] qui est maintenant accompagné de pillards. Parlez lui puis parlez au Chef Pillard pour les combattre au côté du Maître Nabur.

Spoiler:
 

Dès que le combat est fini, parlez à Maître Nabur qui vous demande de l'accompagner au château d'Amakna en [4,6] et rendez-vous dans la bibliothèque du château pour parler à Georges de Segrob.

Fouillez dans les archives du château sur la même carte.

Spoiler:
 

Trouvez le caveau des Nabur dans le Cimetière Amakna en [11,16] puis parlez à Una avant de terminez les dialogues par Maître Nabur.

Utilisez de nouveau la boussole de Mériana pour retrouver la trace du Dark Vlad et rendez-vous au point indiqué à la Milice de Bonta en [-33,-56]

Parlez à Captain Starky en [-33,-56] pour valider et terminer la quête.



14. Naissance d'une vocation :

Prérequis : Avoir terminé la quête "L'amour perdu de Nabur"

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Localisez les responsables de la profanation qui ne sont autres que Profana Tryss et Nikono Klaste en [-33,-55] que vous devrez combattre pour leur soutirer des informations.

Spoiler:
 

Vous récupérez des Dossiers Compromettants que vous vous empresserez de donner à Captain Starky en [-33,-56]

Parlez à Hogias en [-35,-56] puis à sa fille Édémaga qui vous demandera de lui apprendre les bases de l'élevage.

Apprenez à Édémaga comment apprivoiser une monture (Posséder le sort "Apprivoisement de monture")

Spoiler:
 

Apprenez à Édémaga comment accoupler deux montures (avoir le succès "Mon premier accouplement" validé)

Spoiler:
 

Apprenez à Édémaga comment aider une monture à mettre bas (avoir le succès "Elle a peut-être trop mangé ?"

Spoiler:
 

Ramenez à Édémaga 1 Dragodinde Rousse Sauvage
Ramenez à Édémaga 1 Dragodinde Amande Sauvage
Ramenez à Édémaga 1 Dragodinde Dorée Sauvage

Une fois votre mission accomplie, reparlez à Hogias en [-35,-56], puis vous rendre en [-34,-57] pour examiner une arche qui vous permet de réutiliser votre boussole de Mériana.

Spoiler:
 

Rendez-vous donc au point indiqué en [2,-12] et parlez à Nistracolamus qui vous affirme avoir repéré le Dark Vlad dans le Champs du Repos

Partez de ce pas à la recherche du Dark Vlad qui se trouve en [-1,-10] et parlez lui jusqu'à ce qu'il décide de vous faire un cadeau.

Spoiler:
 

Et non, ce n'est pas le Dofus Émeraude mais une belle mort sans combat avec en prime, la boussole de Mériana qui est détruite. Vous devez donc retournez voir Mériana en [-6,-3] pour valider et terminer la quête.



15. Les Bandits de Cania :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Naissance d'une vocation"

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Mériana vous demande de lui ramener une Écaille de Courage, une Écaille de Férocité et une Écaille d'Endurance qui sont entre les mains des légendaires Bandits de Cania ! Pour cela, vous allez devoir les chercher pour leur dérober leurs biens. Il faut savoir qu'ils sont séparés donc il faut faire trois combats différents, ils agressent si vous galopez trop près d'eux. Ils sont capturables mais ne drop rien en arène. Leur temps de réapparition se situe entre 6h00 et 18h00 après leur dernière défaite.


  1. Eratz le Revendicateur :

    Il se trouve dans le Massif de Cania ou le Lac de Cania, il tape en zone épée de iop sans avoir besoin de le lancer en ligne à environ 300 à 400 de dommages terre et feu


  2. Edasse le Trouble Fête :

    Il se trouve dans la Route de la Roche ou la Route de la Côte, il tape avec une sorte de punition qui fait environ 500 à 600 de dégâts air et neutre qu'il peut lancer 3 fois par tour


  3. Nomekop le Crapoteur :

    Il se trouve dans les Pics de Cania ou la Plaine Rocheuses, c'est le plus difficile des trois car il invoque ces deux compagnons qui ont moins de vitalité, il tape en zone de croix et possède une chance d'Ecaflip à durée illimité (non debuffable) qui le soigne dans 20% des cas que vous le tapez ou lui occasionne des dommages pour les 80% restants.




Il est important à noter que chaque combat vous fait drop un Fragment d'Écaille et ,seulement si vous avez cette quête d'activé, une Écaille complète avec un Crâne maudit. Les fragments sont échangeables et il en faut 5 et 1 galet boucané pour fabriquer une écaille complète qui elle ne sera plus échangeable.

/!\ ATTENTION : IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE AU MINIMUM UN COMBAT CONTRE UN BANDIT DE CANIA POUR DROP LE CRÂNE MAUDIT QUI SERVIRA POUR PLUS TARD. SANS CELA, VOUS NE POURREZ PAS OBTENIR LE DOFUS ÉMERAUDE !!! /!\

Spoiler:
 

Lorsque vous avez tout récupéré, parlez à Mériana pour lui donner les Écailles de Prysmaradoth pour valider et terminer la quête.



16. Draconanthropie :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Les Bandits de Cania"

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

Ramenez à Mériana : Pendentif en Obsidienne allez à la tour gisgoul [-16,17] et parlez à Rasamoune le Vert pour le combattre

Spoiler:
 

Ramenez à Mériana : Fleur des Tourmentés qui se trouve en [-10,29]

Spoiler:
 

Ramenez à Mériana : Bague enchantée du Meulou qui se drop sur le Meulou dans le Donjon des Canidés

Spoiler:
 

Une fois tous les objets récupérés, parlez à Mériana en [-6,-3] pour valider et terminer la quête.



17. Ultime Réminiscence :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Draconanthropie "

Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.

/!\ Attention : le déroulement de cette quête se situe dans Incarnam. Toutes les positions qui seront indiqués se trouveront dans cette zone et seulement cette zone ! /!\

Se renseigner à propos des rumeurs qui courent sur Incarnam à l'Habitué de la taverne dans la Taverne d'Incarnam en [4,3]

Parlez à Grobid Le Vétéran Kérubim dans la Taverne et demander lui à boire en commandant une limonade pour 1 kama et offrez la à l'Habitué de la taverne

Spoiler:
 

Interrogez le chef de la milice d'Incarnam en [5,1] sur le Dark Vlad

Allez voir le Milicien Kerubim Nybi en [7,6] et lui donner 1000 kamas

Vaincre 1 Bandit Chafer en un seul combat dans le cimetière d'Incarnam en [7,7]

Spoiler:
 

Découvrir la carte : Stèles des Trois crânes qui se trouve en [7,4]

Cliquez sur la stèle puis vaincre les Trois Crânes

Spoiler:
 

Parlez à Malo Crâne en [7,4] et demandez des explications (prérequis : crâne maudit <= comme quoi vous avez bien fait d'avoir fait au moins un combat contre les Bandits de Cania =p)

Retourner voir le Capitaine des Kerubims en [5,1] et dirigez vous dans la Salle de l'Orbalantyr

Spoiler:
 

Activez l'Orbalantyr en plaçant 100 kamas sous le creuset

Spoiler:
 

Parlez à Mériana en utilisant l'Orbalantyr (Tourner d'abord la statue qui se couvre les oreilles, puis celle qui se couvre les bouche et enfin celle qui se couvre la yeux)

Spoiler:
 

Rendre la clef de la salle de l'Orbalantyr au Capitaine des Kerubims

Parlez à la mystérieuse inconnue qui se trouve dans le pavillon de chasse en [1,1]. Selon vos réponses, vous pourrez gagner une écaille de sagesse qui complètera votre talisman. Cela est optionnel mais peut vous simplifier légèrement le combat final.

Découvrir la carte : Aire de l'Envol en [9,3]

Suivez Strig jusqu'à la Queue du Dragon

Spoiler:
 

Découvrir la carte : Pointe de la Queue du Dragon

Spoiler:
 

Vaincre Dark Vlad en un seul combat

Spoiler:
 

Combat de choc contre le Dark Vlad, vous êtes transformé en dragon et chacun de vos sorts coute suffisamment de Pa pour vous obliger à ne jouer qu'un sort par tour sachant que chaque sort à un cooldown de 5 tours et que vous en avez 5 :

- Ardeur : Attaque de type feu, inflige 1800 points de dégâts au Dark Vlad et n'est lançable qu'en ligne jusqu'à 10 de portée. Coute 3 Pa.
- Courage : Permet d'échanger de place avec le Dark Vlad jusqu'à 4 de portée, l'utiliser vous met dans l'état Courageux qui vous rend invulnérable aux attaques Flammes Diagonales et Épée Kibrûl du Dark Vlad. Coute 3 Pa.
- Endurance : Sort de soin qui vous permet de récupérer 1200 points de vie. Coute 3 Pa.
- Férocité : Attaque de type air, inflige 1800 points de dégâts au Dark Vlad et n'est lançable qu'entre 1 et 3 de portée. Coute 3 Pa.
- Vivacité : Vous octroie 3 Points de Mouvement supplémentaires pour 1 tour. Coute 3 Pa.
- Sagesse : Réinitialise tous les temps de relance de vos sorts. Coute 1 Pa. (vous ne pouvez utiliser ce sort seulement si vous répondez bien aux questions de la mystérieuse inconnue)

Le Dark Vlad utilise principalement 4 sorts à surveiller :

- Vitesse : qui lui confère 3 Points de Mouvement supplémentaires pour 1 tour.
- Pression Montante : qui tape à 300 points de dégâts feu.
- Courte portée : permet au Dark Vlad de lancer le sort Épée Kibrûl qui n'est lançable qu'à 2 de portée, qui tape du 1800 et ajoute 15% de faiblesse feu sur une durée illimité
- Diagonale : permet au Dark Vlad de lancer le sort Flammes Diagonales le tour suivant qui n'est lançable, comme son nom l'indique, qu'en diagonale, qui tape du 1800 et ajoute 15% de faiblesse feu sur une durée illimité

Le but du combat est donc de tenir éloigné le Dark Vlad tout en faisant attention à ces deux attaques dévastatrices qui à longue durée auront raison de vous due au malus résistance feu qui augmentera sur vous.

Spoiler:
 

Parlez à Goultard

Spoiler:
 

Parlez à Mériana

Spoiler:
 

Prendre le Dofus  Émeraude pour valider et terminer la quête.

Spoiler:
 


Vous terminez ainsi le succès "Vert Émeraude" et obtenez par la même occasion le tant convoité Dofus Émeraude !



Dernière édition par Deviltifa le Dim 5 Jan 2014 - 11:59, édité 1 fois
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Zephis

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MessageSujet: Re: Tutoriel d'obtention du Dofus Émeraude(à la demande de Zeph) Mar 10 Déc 2013 - 20:20

merci faika Smile

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MessageSujet: Re: Tutoriel d'obtention du Dofus Émeraude(à la demande de Zeph) Mar 10 Déc 2013 - 21:32

Merci pour tout ça
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MessageSujet: Re: Tutoriel d'obtention du Dofus Émeraude(à la demande de Zeph) Mer 11 Déc 2013 - 13:59

Merci tifouille

( je déplace ce post dans la partie tutoriel du forum )
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MessageSujet: Re: Tutoriel d'obtention du Dofus Émeraude(à la demande de Zeph)

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Tutoriel d'obtention du Dofus Émeraude(à la demande de Zeph)

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