Voici le tutoriel pour le succès "Mais où sont donc les Dofus ?" qui est un prérequis pour l'obtention des Dofus Emeraude, Pourpre et Turquoise.
1. Pandavignon :Vous allez devoir vous rendre sur l'Île de Pandala, pour cela vous devez parler à Moktwa en [12,-21] pour lancer la quête. Il vous demande de vaincre trois monstres :
- Spoiler:
Dès que vous les aurez éliminé, retournez voir Moktwa en [12,-21] qui veut que vous lui rameniez 10 Bières d'Astrub (Vous pouvez les acheter à la Taverne d'Astrub en [5,-17])
- Spoiler:
Donnez les bières à Moktwa qui n'a toujours pas bougé en [12,-21] pour valider et terminer la quête.
Vous avez maintenant accès à l'Île de Pandala ! 2. Pandala, une île pas comme les autres :Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandavignon"Parlez à Garde Chopynwa en [19,-28] pour lancer la quête. Il vous dit que vous devez payer la taxe de la Pandrista pour pouvoir parler aux autres Pandawas
Parlez à Narber Dapiwa le Marchand en [22,-33]
Payez la taxe sur la Pandrista. Pour cela, vous devez acheter à Narber Dapiwa le Marchand un Couvre-Chef Pandawa puis l'utiliser (cela vous conférera un malus de 200 Initiative pendant 10 combats)
/!\ ATTENTION : Vous ne devez pas perdre ce malus afin de pouvoir continuer la quête sous peine de devoir racheter un nouveau Couvre-Chef Pandawa au PNJ /!\. Reparlez au pnj une dernière fois pour valider le paiement de la taxe.
- Spoiler:
Parlez à Surivitna le Shaman en [24,-35] pour guérir de la Pandrista et terminer la quête.
3. Pandala : sa déesse... :Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala, une île pas comme les autres" et "A la recherche des Enus disparus"Parlez à Pyrite en [24,-35] pour lancer la quête.
Parlez à Le Grandapan en [25,-37]
Parlez à l'Assistant Shaman en [24,-35] puis escortez le jusqu'à la statue de la déesse en [26,-39]
Parlez à l'assistant Shaman en [26,-39] et lui rapporter une fiole de Pandneken. Vous pouvez obtenir la fiole en [24,-38] auprès de Fleurawa la Marchande en lui parlant.
Retournez voir Fleurawa la Marchande en [24,-38]
Parlez à Ronald le Sage Lenald en [27,-47] qui vous offrira 1 Pandapiler spéciale
Ramenez 1 Pandapiler spéciale à Maître d'Akwadala en [21,-24] pour valider et terminer la quête (Si vous n'avez pas accès au Village d'Akwadala, parlez à Garde Tono Portwa à l'entrée en [21,-26] qui vous téléportera dans le Dojo)
Cette quête validera la première case du succès "Mais où sont les Dofus ?"
4. Pandala : son auberge... :Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala : sa déesse..."Parlez à Maître d'Akwadala en [21,-24] pour lancer la quête
Parlez à Plumawa le Marchande dans la Taverne du Pandawa Ivre en [25,-35] pour valider et terminer la quête (rapide n'est-ce pas ? =p).
5. Pandala : ses villages... :Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala : son auberge..."Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.
Parlez à Maître de Terrdala en [30,-36] (idem qu'à Akwadala, si vous n'avez pas accès à la zone, faites vous téléporter au dojo par Garde Toide Grocwayo à l'entrée en [31,-35])
Ramenez à Boudawa en [26,-35] les 10 Bois de Bambou que le Maître de Terrdala vous a donné pour fabriquer un Bouclier d'Entrainement
- Spoiler:
Équipez le Bouclier d’Entraînement puis parlez à Maître Pandasiman en [25,-34] afin de lui demander un entraînement gratuit
Parlez à Plumawa la Marchande à la sortie du dojo en [25,-34] pour valider et terminer la quête.
6. Pandala : son air pur... :Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala : ses villages..."Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.
Découvrir la carte : Lieu de la Réunion Secrète en [17,-36] puis tenter de discuter avec le Chef Pandikaze.
Tentez de vous évader en parlant à Timouss le bwak air. Cela engendrera un combat contre les gardes du cachot.
- Spoiler:
Une fois fini, il ne vous restera plus qu'à courir vers la sortie.
Parlez à Ronald le Sage Lenald en [27,-47] pour valider puis terminer la quête.
7. Légende Lenalde :Prérequis : Avoir terminé la quête "Pandala : son air pur..."Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.
Parlez à Capitaine Banwana en [24,-38] et embarquer dans le bateau
Parlez à Lily en [9,-2] et se rendre sur l’Île des Wabbits
Découvrir la carte : Statue de la Feltilité en [23,-4]
Parlez à Wanald le Sage Lenald du sage Lenald de Feudala sur cette même map
Parlez à un pnj à votre temple de classe en [8,2]
Vaincre un Dopeul Maléfique en un seul combat en parlant à votre maître de dopeul de classe au Temple de votre classe
- Spoiler:
Parlez à Wally Elconom à l'étage de la Bibliothèque en [4,1] pour obtenir un livre avec les indications pour rencontrer le Dark Vlad dans la Forêt Maléfique
- Spoiler:
Parlez à Lanseuft de Troille à l'entrée de la Forêt Maléfique en [-2,14] pour y pénétrer à l'aide d'une autorisation spéciale (vous pouvez aussi utiliser un Ongle de Chevaucheur de Karne mais l'autorisation spéciale permet de rentrer dans la forêt gratuitement)
- Spoiler:
L'entrée dans la Forêt Maléfique valide et termine la quête.
8. Voir le Dark Vlad et ne pas mourir :Prérequis : Avoir terminé la quête "Légende Lenalde"Cette quête est lancée automatiquement après avoir fini la précédente.
Découvrir la carte : Clairière du Dark Vlad
- Spoiler:
Parlez à Dark Vlad et insister pour sortir directement de la forêt
Parlez à Ronald le Sage Lenald en [27,-47] pour valider et terminer la quête.
9. La magicienne des marécages :Prérequis : Avoir terminé la quête "Voir le Dark Vlad et ne pas mourir"Parlez à Ronald le Sage Lenald en [27,-47] pour lancer la quête
Parlez à Mériana au find donf des Marécages Nauséabonds en [-6,-3] pour valider et terminer la quête.
Chemin pour aller vers Mériana : Commencez par prendre le zaap de la Montagne des Koalaks et partez en direction de l'Est en [-10,1]
- Spoiler:
Lorsque vous terminez la quête, vous débloquez le succès "Mais où sont les Dofus?" ainsi que le titre "Chercheu(r/se) de Dofus"