AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
recrutement : ouvert

Partagez | 
 

 Tutoriel : Obtention du Dofus Pourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deviltifa

avatar

Nombre de messages : 2286
Age : 27

Feuille de personnage
LVL:
200/200  (200/200)
Classe: Feca
Sexe: F

MessageSujet: Tutoriel : Obtention du Dofus Pourpre Mar 1 Sep 2015 - 22:30

Voici le tutoriel qui vous permettra d'obtenir le fameux Dofus Pourpre suite à sa modification d'obtention qui se fait maintenant par l'intermédiaire d'un succès.

Avant de commencer cette quête, il faut d'abord avoir le succès "Mais où sont les Dofus ?" validé.

Si vous en avez le courage, je vous conseille de préparez certains éléments indispensables pour le bon déroulement des quêtes comme :

  • 1 Bois de Bambouto Sacré
  • Les reliques du Déminoboule et du Mominotor se trouvant dans le Labyrinthe du Minotoror.
  • Des sauvegardes au salle de boss des donjons du Tofu Royal, Rasboul Majeur, Blop Multicolore Royal, Truches, Royalmouth.
  • Un maximum de 20 000 roses des sables. Maximum car si vous préparez des coffres de la chasse aux trésors, vous aurez peut être la chance de tomber sur les éléments désirés.



1. Le livre des Taures :

Prérequis : Avoir terminé la quête "La magicienne des marécages"

Parlez à Mériana dans les Marécages Nauséabondes en [-6,-3] pour lancer la quête.

Pour cette première quête, il faut trouver un Ancien grimoire des Taures, pour cela vous devez faire le tour des toutes les bibliothèques :

  • Parlez à Jean-Sol Patre en [-28,37] (Bibliothèque de Brâkmar)
  • Parlez à Marcelle Rouste en [-33,-58] (Bibliothèque de Bonta)
  • Parlez à Narber Rihen Levihawa en [24,-34] (Bibliothèque de Pandala Neutre)
  • Parlez à Docteur Hou en [20,25] (Bibliothèque de Sufokia)
  • Parlez à Harry Stote en [4,1] (Bibliothèque d'Amakna)


Vous devez ensuite trouver la maison du bouquiniste à Astrub en [-1,-21]

Parlez ensuite à Oz Dralett dans la maison qui entraînera un combat contre deux roublard (vous n'êtes pas obligé de gagner le combat pour valider la quête)


Retournez voir Mériana en [-6,-3] qui vous demande de voler le Livre des Taures au Maître Corbac.

Rendez-vous à la Bibliothèque du Maître Corbac en [-20,-62] afin de récupérer le Livre des Taures ainsi que l'Os du Maître Corbac sur la dépouille du boss (/!\ Attention : Le tuer sur une capture en arène ne fonctionne pas ! /!\)

Spoiler:
 

Une fois le Livre des Taures et l'Os de Maître Corbac récupérés, retournez voir Mériana en [-6,-3] pour valider et terminer la quête.



2. Taures et détours :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Le livre des Taures"

Parlez à Mériana en [-6,-3] pour débuter la quête et obtenir un Os enchanté du Maître Corbac.

Spoiler:
 

Vous devez vous rendre aux Escalier vers le Labyrinthe du Minotoror en [-42,-17] puis parler à Lorkos.

Il vous faudra ensuite rentrer dans le labyrinthe et vous dirigez vers le Refuge des Cent Détours.

Spoiler:
 

Parlez à Apisaphé à l'intérieur du refuge qui vous donnera une Potion d'Apisaphé permettant de se téléporter au Labyrinthe Minotoror (Potion craftable par les Alchimistes avec : 1 Peau de Mandrine, 1 Peau de Kraméléhon, 1 plume de Serpiplume, 1 peau de Minoskito et 1 carapace de Scaratos).


Sortez du refuge puis reparlez à Lorkos

Spoiler:
 

Il faudra ensuite vous rendre dans la Salle du Minotoror se situant au centre du Labyrinthe Minotoror. Pour cela, vous aurez besoin des reliques du Déminoboule et du Mominotor afin de pouvoir entrer dans la salle.


Fonctionnement du labyrinthe pour ceux qui ne l'ont jamais fait :

Spoiler:
 

Une fois arrivé dans la salle du Minotoror, vous devez vaincre ce dernier.


Lorsque vous l'aurez terrassé, jeter le sortilège de vérité sur le trône de l'antichambre du Minotoror

Spoiler:
 

Le Minotot apparaitra et vous devrez lui parler pour terminer la quête.



3. Le trésor de Totankama :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Taures et détours"

Parler à Mériana en [-6,-3] pour lancer la quête. Elle vous demandera de lui ramener plusieurs ressources :


  • 1 Perle de Lait Doré que vous obtiendrez en terminant la quête "Il faut battre le lait quand il est chaud"
  • 5 Doses de Poudre d'Eternaile que vous obtiendrez en terminant la quête "Regrets d'éternailes"
  • 1 Anneau de Tot que vous obtiendrez en terminant la quête "L'anneau de tot"


Mettez cette quête en attente et partez faire les trois autres afin de pouvoir continuer celle-ci



4. Il faut battre le lait quand il est chaud :

Prérequis : Avoir parlé à Mériana pendant la quête "Le trésor de Totankama"

Parler à Apisaphé à l'intérieur du Refuge des Cent Détours dans le Labyrinthe du Minotoror pour lancer la quête

Prenez le Lait doré qui se trouve sur la map.

Spoiler:
 

Partez ensuite en direction de l'entrée du donjon des Blops pour parler à Bibiblop où vous devrez protéger Gavroch contre des roublard.

Spoiler:
 

Parlez à Gavroch puis engouffrez vous dans le Donjon du Blop Multicolore Royal afin de récupérez sur le boss un Bout de Blop Multicolore Royal

Spoiler:
 

Retourner voir Mériana en [-6,-3] puis fabriquer la Perle de Lait Doré avec l'aide de Lired et Arlo, les gobelins de Mériana.

Pour cela, il faudra d'abord parler à Lired qui vous demandera un Etork de Gob auprès d'Arlo qui se trouve à l'extérieur de la maison. Retourner voir Lired qui vous explique qui se mettra à souffler sur les braises. Attendez lors du premier et second dialogue puis plonger la louche dans le chaudron au 3ème dialogue. Vous devrez ensuite cogner la louche contre la paroi du chaudron afin de terminer la quête et d'obtenir la Perle de Lait Doré.




5. Regret d'éternaile :

Prérequis : Avoir parlé à Mériana pendant la quête "Le trésor de Totankama"

Parlez à Tolmac à l'intérieur du Refuge des Cent Détours à l'intérieur du Labyrinthe du Minotoror pour lancer la quête.

Trouvez Dlime Katcheule en [23,-39] et lui parler. Il vous demandera de lui ramener plusieurs ressources :


  • 1 Bois de Bambouto Sacré

    Spoiler:
     
  • 1 Toile Spirituelle que vous récupérerez en tuant l'Araknesprit en [32,-30]

    Spoiler:
     
  • 13 Totem Firefoux sur les Yokaï, Maho, Soryo Firefoux (25% de drop de base)

    Spoiler:
     


Lorsque vous aurez donné les 3 types de ressources à Dlime Katcheule, il vous donnera un Attrape-poussière


Retournez sur l'ile du Minotoror et équipez-vous de l'Attrape-poussière pour récupérez les 5 Poudres d'Eternailes.

Emplacements :

Sous un coquillage sur la plage en [-43,-19]
Spoiler:
 
Sous une pierre en [-40,-18]
Spoiler:
 
Sous un crabe en [-41,-16]
Spoiler:
 
Sous une palourde en [-43,-17]
Spoiler:
 
Sous un coquillage sur la map du Phénix en [-41,-17]
Spoiler:
 

Lorsque vous aurez récupérez toutes les Poudres d'Eternailes, votre quête se terminera.



6. L'anneau de Tot :

Prérequis : Avoir parlé à Mériana pendant la quête "Le trésor de Totankama"

Parlez à Kérubim Crépin à Astrub en [6,-16] pour lancer la quête.

Allez voir Nanoc Elyod en [11,-1] puis à Karte dans le Refuge des Cent Détours et répondre que vous voulez conjurer une puissante malédiction.

Entrez dans Srambad, la dimension du dieu Sram en utilisant un portail de voyageur dimensionnel puis trouvez l'entrée de la taverne du Bourreau en [5,2]

Parlez à Sévériant le Bourreau et lui acheter une bière triple. Vous vous retrouverez en dehors de la taverne, retournez à l'intérieur puis parlez à Vensitard Smisse.

Il vous demandera une tête de mort que vous pourrez vous procurez en l'achetant auprès de Collectrice Tess en [2,2]

Spoiler:
 

Après avoir donner la tête de mort à Vensitard Smisse, obtenez le nom de l'acheteur en attaquant l'escroc.

Spoiler:
 

Après avoir récupéré la note trouvé sur le trafiquant, vous devez vous rendre au Ring du Capitaine Ekarlatte en [6,3] et vaincre le boss du donjon.

Spoiler:
 

Après le combat, parlez au Capitaine Ekarlatte et lui estimer qu'une victoire aussi éclatante vaut bien une récompense pour obtenir l'anneau de Tot et terminer la quête.




7. Comment perdre ses plumes :

Prérequis : Avoir parlé à Mériana pendant la quête "Le trésor de Totankama"

Il existe une 4ème quête lorsque l'on a parlé à Mériana qui se lance auprès du Tofu en [-6,-3] qui vous a suivi jusqu'à la sorcière. Si vous ne pouvez pas lancer la quête directement, essayez de sortir de la maison et d'y retourner.

Vous devez obtenir des informations sur Alain Bougredegrain auprès de Orno Tolig le pnj à l'entrée de la Volière de la Haute Truche en [-10,-44]

Il faudra faire la Volière de la Haute Truche pour pouvoir parler à Janseb dans la salle juste après le boss

Vous devez ensuite trouver et entrer dans le laboratoire secret en redescendant de la volière à pied toujours en [-11,-44].

Spoiler:
 

Parler à Elbert Weskarre puis vaincre sa Mutatruche. A chaque fois que vous tapez la Mutatruche, vous lui donnée 10 point de vie maximum et 50 puissance. Il commence à 100 pv max et l'objectif est de le mettre à 1001 pv sachant qu'il n'est possible de lui donner que 100 pv max par tour ! Il est fortement conseillé d'y aller à plusieurs puisque le monstre est invulnérable et qu'il ne meurt qu'une fois qu'il possède ces 1001 pv.

/!\ Vous ne pouvez faire ce combat qu'avec des personnes qui en sont au même point de la quête ou qui l'ont déjà fait. Il est impossible de rentrer dans le laboratoire si vous n'avez pas encore commencer la quête du Dofus Pourpre par exemple. /!\

Spoiler:
 

Une fois la Mutatruche morte, parler à Alain Bougredegrain qui vous demande de ramener à Mériana en [-6,-3] plusieurs ingrédients :


  • 1 Oeuf de Monarque en tuant le Tofu Royal

    Spoiler:
     
  • 1 Oeuf Végétal en tuant le Rasboul Majeur

    Spoiler:
     
  • 1 Oeuf surprenant qui se trouve sous l'oiseau d'Oshimo en [9,21]

    Spoiler:
     


Une fois tous les ingrédients récupérés, donnez les à Mériana en [-6,-3] qui remettra son apparence normal au Tofu.

Parlez à Ener Brelloq, le Tofu transformé, pour terminer la quête. Ce PNJ vend des Morceaux de Tablette de Totankama à 4000 Roses des Sables l'unité. Tant que vous ne partez pas de chez Mériana, il restera sur la map mais il partira ensuite à la Malle aux Trésors en [-24,-36].



3-bis. Le trésor de Totankama (la suite) :

Lorsque vous avez récupéré la Perle de Lait Doré, les Poudres d'Eternailes et l'Anneau de Tot, ramenez les à Mériana en [-6,-3] pour continuer la quête.

Protégez vous contre la malédiction de Totankama en examinant le caillou à l'extérieur de la maison de Mériana en [-6,-3]

Vous devez réunir les 5 Morceaux de Tablette de Totankama afin de créer la Tablette de Totankama en utilisant l'atelier de la Malle aux Trésors. Pour ce faire, il faudra ouvrir des Coffres en faisant des Chasses aux Trésors en espérant voir tomber un Morceau de Tablette (Taux de drop faible) ou si vous êtes impatient acheter les 5 Morceaux de Tablette auprès d'Ener Brelloq à 4000 Roses des Sables l'unité.

Spoiler:
 

Montrez ensuite à Tatine qui se trouve sur la map la Tablette de Totankama.

Etudiez la Tablette de Totankama en cliquant sur la Table de Planification pour vous lancez dans la Chasse au Trésor Légendaire du Trésor de Totankama.

Spoiler:
 

Lorsque vous aurez trouvé l'emplacement final de la Chasse au Trésor Légendaire, vous devez vaincre la Momie Nova. Il est fortement conseillé de l'engager à plusieurs personne, seul la personne ayant lancé la quête récupèrera le butin.


A la fin du combat, vous récupèrerez un Coffre de Totankama qui, quand vous l'ouvrez, contient le Masque maudit de Totankama.

Spoiler:
 

Il faut ensuite ramener ce masque à Minotot en parlant à Lorkos à l'entrée du labyrinthe du Minotoror et en choisissant "Demander à être conduit devant Minotot".

Vous vous retrouvez dans la salle du Dofus Pourpre et il ne vous reste plus qu'à le prendre pour terminer la quête Smile




8. Une âme en peine :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Le trésor de Totankama"

Après avoir pris le Dofus Pourpre, vous vous retrouvez dans le Labyrinthe des âmes. Vous devez vaincre le Minogolem Séculaire. /!\ Attention : Le monstre vous agresse quelques soit votre position /!\


Combat assez originale puisqu'il s'agit plus d'une résolution d'énigme qu'autre chose. Le Minogolem Séculaire est accompagné de ses 3 acolytes : Le Minogolem d'Or, de Sel et de Sang.

Spoiler:
 

Le but est de vous enfuir du Labyrinthe en arrivant sur la cellule de couleur verte en sachant que vous êtes transformé en momie et que votre panel de sort est modifié.


Pour vous sortir de là, vous pouvez utiliser plusieurs sorts :


  • Décalage : Pousse la cible d'une case. Délais de relance de 10 tours.
  • Déplacements rapides : Vous octroie 1 Pm supplémentaires pour 1 tour. Délais de relance de 10 tours.
  • Placidité : Diminue le temps de relance de tous vos sorts d'un tour mais vous fait perdre 1 point de vie. Coute 1 Pa et vous pouvez le lancer autant de fois que vous avez de Pa.
  • Ragequit (mon sort préféré Very Happy) : Sort pour vous suicidez et quittez le combat Very Happy


Pour arriver à la sortie, vous allez devoir anticiper les mouvements du Minogolem Séculaire. En effet, vous pouvez voir dans les buffs qu'il aura pour les 5 prochains tours. Lorsque le Minogolem va utiliser l'état Sang, cela veut dire qu'à son tour de jeu, il va échanger sa place avec le Minogolem de Sang.

Pas de panique, vous avez l'avantage de pouvoir prendre le temps pour réfléchir à vos mouvements car il n'y a aucun délais de tour. Vous pouvez rester 24h sans passer votre tour, il ne se passera rien.

Il faut donc anticiper les mouvements du Minogolem Séculaire et avancer jusqu'à arriver à la cellule verte mais il faudra faire attention car quand le Minogolem joue, il invoque un mur derrière vous pour tenter de vous bloquer.

En prenant l'exemple ci-dessous, après son échange de place, le Minogolem Séculaire se trouve en bas à gauche, il placera donc le mur en haut à droite de vous. L'astuce est donc de faire en sorte qu'il invoque des murs qui ne vous gênent pas ou qui ne peuvent pas apparaitre. Si le Minogolem était en haut à gauche, il n'aurait pas pu invoquer de mur puisqu'il n'y a pas de cellule en bas à droite de mon personnage. Les murs sont déplaçables grâce au sort Décalage.


Une fois que vous êtes sortie du Labyrinthe des âmes, reparlez à Lorkos pour vous plaindre de la trahison de Minotot.

Parlez à Apisaphé au Refuge des Cents Détours pour valider et terminer la quête.



9. Le pouvoir derrière le trône :

Prérequis : Avoir terminé la quête "Une âme en peine"

Parlez à Apisaphé pour lancer la quête.

Allez voir Bibiblop à l'entrée du donjon Blop en [-25,-17] pour lui demander où se trouve Gavroch.

Trouver Gavroch dans la Serre du Royalmouth en [-84,-49]. Il se trouve à la salle du boss. (ne pas combattre le boss)

Parlez à Gavroch puis lancez le combat contre le Royalmouth pour le vaincre.


Parlez de nouveau à Gavroch après avoir occis le Royalmouth

Montrer à Lorkos la Clef du trône du Minotoror en [-42,-17]

Donner la clef à Gavroch puis parler à Soun Rinos et lui répondre "Soun Rinos le roi des roublard". Vous devrez vaincre Soun Rinos tout en protégeant Gavroch.


Une fois le combat terminé, emparez du Dofus Pourpre pour de bon. Smile






Remerciement à Constance et Niagami pour m'avoir aider à constituer 3 Tablettes de Totankama (Merci Ankama pour les quêtes buguées au passage xD) et à Shistake pour le combat contre la Mutatruche. En espérant avoir été assez clair concernant le Labyrinthe des âmes.

A bientôt pour le prochain Dofus qui sera certainement le Dofus Turquoise !
Revenir en haut Aller en bas
 

Tutoriel : Obtention du Dofus Pourpre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» wiki pour l'obtention du dofus pourpre
» Achat dofus pourpre >47 et Vente Kralamansion pm / tutu +19
» Achat dofus pourpre
» Dofus pourpre +47
» dofus pourpre, utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bible AoC :: Tutoriels, Astuces, Aides-